Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Moderator: French moderators

Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Postby vince153 » Fri Aug 12, 2011 4:21 pm

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'expérience Megadrum, je souhaiterais avoir vos retours sur l'utilisation de soft Batterie avec Megadrum.

Je songeais notamment a Ezdrummer ou Superior Drummer 2.0. Avez-vous d'autres softs à me conseiller ?
vince153
 
Posts: 5
Joined: Mon Oct 19, 2009 1:50 pm

Re: Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Postby Bulok » Sat Aug 13, 2011 11:21 am

Pour ma part j'utilisais EZdrummer, puis je suis passé à Superior Drummer 2 ... C'est enorme ..
Je regrette de ne pas pouvoir mixer plus que ça les kits installés ... ( genre mettre une GC EZ, une CC Superior Drummer .. ) ... ( on peu mais c'est galère à config :p ).

Sinon, très satisfait de ces progs ...

Je les utilise avec REAPER car Cubase 4 livré avec ma table est trop gourmand et j'ai trop de lag/latence ^^.


Si t'a besoin de screen ou autre, hésite pas :) ( par contre t'aura pas de vidéo, la batterie est démontée pour cause de place :'( )
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Postby gide_x » Tue Sep 13, 2011 8:22 pm

Salut !

Perso, je suis en phase finale de la réalisation de mon premier kit Megadrum (l'électronique, mais aussi tous les pad et cybales faits maison)....

Actuellement, pour les premiers tests, j'utilise Addictive Drum 1.5 avec VST Host 1.50.0.1, tout ça sous Windows seven.

Perso, pour les test et un petit kit sans prétention et pour débuter (Snare, HiHat, 4 Toms, 2 Crash, 1 Ride + 1 CowBell), cela me semble super raisonnable.... mais je crois que c'est un peu la config max :(

Je n'ai pour l'heure pas testé d'autres VSTi, mais d'après ce que j'ai pu voir, il semblerait que tu puisses mettre beaucoup plus de percus sur EZ et Sup. Drummer ?!?

En ce qui concerne VST Host, son avantage c'est qu'il est très peu gourmand en ressources contrairement à Cubase & co., mais par contre (ben oui... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...), il arrive qu'il faille le redémarrer plusieurs fois, car il a tendance a inverser "note on" et "note off", ce qui décale la frappe d'une note et avec une latence de 200ms en prime ("note off delay" dans la config) :( Vivement sa prochaine update... :? Ceci dit, c'est très rare qu'il le fasse durant le jeu.... cela le fait dès le début, ou pas !

Lors ce que VST Host fonctionne bien, la latence est très acceptable sur un portable HP Compaq 6710b - Centrino Duo 2GHz avec 2GB de RAM. (estimée à 15-20ms... jamais mesurée ... mais le ferait quand tout sera monté et fini....)

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider :)

Meilleures salutations..

JD.
gide_x
 
Posts: 14
Joined: Mon Oct 18, 2010 7:49 am
Location: Suisse / Switzerland

Re: Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Postby Sylv1co » Fri Sep 16, 2011 4:33 am

En ce qui concerne VST Host, son avantage c'est qu'il est très peu gourmand en ressources contrairement à Cubase & co., mais par contre (ben oui... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...), il arrive qu'il faille le redémarrer plusieurs fois, car il a tendance a inverser "note on" et "note off", ce qui décale la frappe d'une note et avec une latence de 200ms en prime ("note off delay" dans la config) Vivement sa prochaine update... Ceci dit, c'est très rare qu'il le fasse durant le jeu.... cela le fait dès le début, ou pas !


Ca me fait plutôt penser à un problème venant du firmaware megadrum plutôt qu'un problème avec VST host.
Une des dernières version du firmware intègre un correctif pour un bug signalé par un utilisateur qui se retrouvait avec des note on et off inversées... Est-ce que tu utilises la dernière version du firmaware ?
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Postby gide_x » Fri Sep 16, 2011 6:37 pm

Effectivement, tu as absolument raison et en fait, c'était mon souci avant l'update... je n'avait réutilisé mon Megadrum qu'une fois après l'update faite (car les autres éléments de mon kit sont encore en phase de réalisation, et donc pas fini...) et il me semblais que j'avais encore un souci et j'ai confondu le problème actuel avec le précédent........ milles excuses :P

Après avoir retesté tous ça, mon problème actuel est que lors de frappe rapides avec beaucoup de changements de position de la pédale HiHat (en mode "Foot Controller" , mode dans lequel MegaDrum envoi la position de la pédale au Host MIDI), il y a comme une surcharge d'informations et s'en suis un décalage des notes. (à noter pour la parenthèse que je suis connecter en USB, donc ce n'est apparemment pas une surcharge du port MIDI)...
Par exemple, je frappe le snare et c'est l'information de frappe de la grosse caisse qui est joué (qui était réellement la frappe précédente)... comme si une mémoire tampon ne ce serait pas vidée intégralement et que chaque nouvelle donnée arrivée ne libérait qu'une donnée dans le tampon et qu'il en reste une ou deux en réserve... alors qu'en temps normal, entre deux frappes, elle devrait être vide.... Uniquement le redémarrage du VST Host résout le problème.

Je ne sais pas si l'exemple est parlant (ou percutant ;) )...

Perso, j'ai réussi à reproduire cet effet indésirable avec d'autres Host VSTi "légés", mais il ne me semble pas avoir constaté quelque chose de la sorte avec le Cubase que l'on m'avais prêté au début de la réalisation de mon kit. Je dis il me semble, car à l'époque, je ne m'étais pas amusé a tester ce genre de choses .... une frappe = un son ... je trouvais que c'était déjà un bon début :)

JD.
gide_x
 
Posts: 14
Joined: Mon Oct 18, 2010 7:49 am
Location: Suisse / Switzerland

Re: Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Postby Sylv1co » Sat Sep 17, 2011 4:51 pm

La dernière version du firmaware megadrum intègre une nouvelle fonction (présente par exemple sur mon Roland TD-10) permettant de limiter le nombre de messages CC04 envoyés lors d'un mouvement rapide du charley. Je sais plus le nom du réglage mais regarde dans la liste des derniers firmware, c'est indiqué. Ca devrait résoudre ton problème.
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: Conseil pour logiciel à utiliser avec Megadrum

Postby gide_x » Sun Sep 18, 2011 7:41 am

Absolument, c'est déjà activé chez moi (CC reduction level sur 2 - sur 1 très peu de différences, et sur 3 plus assez de précisions).... et ça a déjà bien "limité les dégats", car sans c'était encore pire (entre deux et trois "notes" de retards, sans compté celles qui étaient simplement ignorées et jamais jouées !!!!! :shock:

Dès que j'aurais un peu de temps pour terminer mon kit, je ferai quelques test avec Cubase pour voir.... et posterai le résultat :P

JD.
gide_x
 
Posts: 14
Joined: Mon Oct 18, 2010 7:49 am
Location: Suisse / Switzerland


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests