Problème pour mise à jour firmware !!

Moderator: French moderators

Problème pour mise à jour firmware !!

Postby yopiyo » Sat Oct 10, 2009 8:47 pm

Bonsoir,

MCT 1.82 détecte une mise à jour pour mon MEGADRUM mais j'ai toujours le message suivant "error trying to send sysex file".
Dans les options, c'est bien configuré :
- 56 inputs
- Atmega 644
- Clock 20 Mhz
- Bootloader v4
- Chain ID 0(Default)

Si je modifie des paramétres dans la rubrique "pads" ou autre et que je demande à sauvegarder dans le MEGADRUM, le message est bien reçu car la led s'allume et s'éteint. Je vérifie malgré tout dans le MEGADRUM que les nouveaux paramètres soient bien pris en compte, aucun problème.

Du coup, j'ai essayé avec MIDI-OX et le firmware "megadrum644_20_56_20091007.syx".
Lorsque je fais "Send Sysex", rien ne se passe; le MEGADRUM reste bloqué sur "Send Sysex file now".

Auriez-vous une idée ? Je suis sur XP SP3.
Merci d'avance pour votre aide
yopiyo
 
Posts: 6
Joined: Fri Sep 11, 2009 4:11 pm

Re: Problème pour mise à jour firmware !!

Postby Synthex » Sun Oct 11, 2009 11:25 pm

Salut,

Tu peux mettre à jour ton MegaDrum avec MIDI-OX :
viewtopic.php?f=3&t=622

Il faut envoyer le "erase_firmware.syx" avant le firmware.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Problème pour mise à jour firmware !!

Postby yopiyo » Mon Oct 12, 2009 11:41 am

Synthex wrote:Salut,

Tu peux mettre à jour ton MegaDrum avec MIDI-OX :
viewtopic.php?f=3&t=622

Il faut envoyer le "erase_firmware.syx" avant le firmware.


J'ai hésité à faire cette procédure car beaucoup de megadrummiens se sont retrouvés en panne.
Du coup j'ai fait l'erase firmware et installation du nouveau firmware, tout s'est bien passé.

UN GRAND MERCI POUR SYNTHEX !!!
yopiyo
 
Posts: 6
Joined: Fri Sep 11, 2009 4:11 pm

Re: Problème pour mise à jour firmware !!

Postby Synthex » Mon Oct 12, 2009 12:33 pm

yopiyo wrote:UN GRAND MERCI POUR SYNTHEX !!!

De rien, de rien ;)
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Problème pour mise à jour firmware !!

Postby kimouette » Sun Dec 06, 2009 2:30 pm

Syntex (ou quiconque connait la réponse), comment-fait-on pour savoir quelle version de bootloader qu'on possède?
Et à partir de quelle version de bootloader doit-on considérer qu'on possède un "vieux bootloader"?
Je me pose la question parce que c'est la premiere fois que je remarque l'étape suivante dans la procédure de mise à jour du firmware :
6. Skip this step if your MegaDrum has an old type of the bootloader, i.e. without protection from accidental firmware erasure. In MIDI-OX go to View->SysEx... In the SysEx window go to Command Window-> Load File... and load this file: erase_firmware.syx [4 Bytes]
kimouette
 
Posts: 265
Joined: Fri Jun 27, 2008 5:19 am

Re: Problème pour mise à jour firmware !!

Postby Synthex » Sun Dec 06, 2009 3:27 pm

kimouette wrote:Syntex (ou quiconque connait la réponse), comment-fait-on pour savoir quelle version de bootloader qu'on possède?
Et à partir de quelle version de bootloader doit-on considérer qu'on possède un "vieux bootloader"?
Je me pose la question parce que c'est la premiere fois que je remarque l'étape suivante dans la procédure de mise à jour du firmware :
6. Skip this step if your MegaDrum has an old type of the bootloader, i.e. without protection from accidental firmware erasure. In MIDI-OX go to View->SysEx... In the SysEx window go to Command Window-> Load File... and load this file: erase_firmware.syx [4 Bytes]

Je pense que tu as un "vieux bootloader".
Si tu n'as pas besoin de cette étape, il ne faut simplement pas la faire.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

cron