Questions d'un Noob :)

Moderator: French moderators

Questions d'un Noob :)

Postby Bulok » Fri Jul 10, 2009 12:44 pm

Bonjour à toutes et à tous :)

Tout dabors félicitations pour le travail que vous faites :)

( mes questions arrivent apres :p mdr )

Voila, j'ai decouvert ce site, et le Diy en batterie éléctronique il y a quelque jours :p (à peine le TD20 anoncé en sortie je le voulais deja ^^ ( mais niveau prix KikooLesRêves :p )

Je commence à fabriquer ma drum avec les quelques infos que j'ai pu récuperer sur diffèrent site ^^

Voici 4 photos de ma grosse caisse faite avec une caisse claire dites moi ce que vous en pensez :)


Image Image
Image Image

(c'est pas centré je sait, pour pas abimer le capteur avec la batte de la pédale :) )



Place aux questions :

Je compte acheter le dernier module Megadrum en kit pour tout monter et piloter mon pc portable en usb.

1 - Peut-on utiliser tout autre sorte d'entrée input pour les pads sans perte de qualité ? (genre du 3.5 au lieu du jack 6.5 )
2 - Combiens d'entrées réélles comporte le nouveau kit avec les fameux 56 inputs ? ( utiles pour les questions suivantes )
3 - Doit-on prendre obligatoirement du stéréo ? ( le mono étant moin cher ) - Si stéréo peut-on utliser du cable XLR pour faire les liaisons ?
4 - Sur le kit il est marqué Tom1, Tom2, Tom3 ... puis Aux1 .. 2 .. 3 ... Peut-on assigner ces fameux Aux à genre Tom5, Tom6, Cloche ? ..
5 - Le kit a-t-il besoin d'une bonne aération ou d'être refroidi ?
6 - Est-ce qu'il fait du café ? .. arff quoi ? comment ça non ? pfff .. suis déçus :'( .. lol

Je pense que c'est tout pour le moment.

J'en rajouterais si d'autre me viennent à l'esprit :)

En tout cas, merci d'avance.
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: Questions d'un Noob :)

Postby guytan » Fri Jul 10, 2009 3:22 pm

1 - Peut-on utiliser tout autre sorte d'entrée input pour les pads sans perte de qualité ? (genre du 3.5 au lieu du jack 6.5 )
OUI
2 - Combiens d'entrées réélles comporte le nouveau kit avec les fameux 56 inputs ? ( utiles pour les questions suivantes )
56
3 - Doit-on prendre obligatoirement du stéréo ? ( le mono étant moin cher ) - Si stéréo peut-on utliser du cable XLR pour faire les liaisons ?
Ben avec du stereo, tu peux mettre deux capteurs (peau/cercle ou cymbale/bord de cymbale), en mono c'est euh... mono
OUI pour le cable blindé 2 voies + tresse
4 - Sur le kit il est marqué Tom1, Tom2, Tom3 ... puis Aux1 .. 2 .. 3 ... Peut-on assigner ces fameux Aux à genre Tom5, Tom6, Cloche ? ..
OUI
5 - Le kit a-t-il besoin d'une bonne aération ou d'être refroidi ?
NON
6 - Est-ce qu'il fait du café ? .. arff quoi ? comment ça non ? pfff .. suis déçus :'( .. lol
OUI, mais il faudrait rajouter un peu d'électronique, un relais et un firmware spécial pour déclencher la cafetière si le rythme moyen ralentit de trop ;) :D
Last edited by guytan on Fri Jul 10, 2009 3:24 pm, edited 1 time in total.
guytan
 
Posts: 4
Joined: Sat May 23, 2009 2:01 pm

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Bulok » Fri Jul 10, 2009 3:23 pm

Chouette merci beaucoup pour tes réponses :)

J'vais contacter Synthex pour acheter un kit :p



Edit: j'ai quand même besoin d'une precision par rapport a la question 2 ... combien d'entrée réelle ..

Cela veux donc dire que je doit acheter 56 entrées jack ? .. je pense passer en stéréo mais sur certains pads j'en aurai pas l'utilité :/


Re Edit : pour plus de clartée, quand il dit 56 entrées, c'ets entrées mono ? donc si stéréo il ne faut 2 fois moin de jack :p

Pour ça voudrais precisions svp lol ^^
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Synthex » Sat Jul 11, 2009 11:10 pm

56 entrées = 27 entrées stéréo + 1 entrée mono (kick) + 1 entrée pédale HH
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Bulok » Sun Jul 12, 2009 1:57 am

Merci Synthex :)

Au moin je sait combien d'entrée jack je doit prendre :)

Dite, peut-on poster des infos/recherche concernant le Diy ici ou c'est exculsivement reservé pour le kit megadrum ?
Le site edrum for free à l'air mort :'( et je sait pas parler assez l'anglais pour aller sur celui de toontrack :'(
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Bulok » Mon Jul 13, 2009 2:40 am

Yop re tout le monde, c'est encore moi :)


J'aimerais avoir des precisions sur cette ligne :

- Support de l'étouffement par la main (Choke) des cymbales.

Comment doit-on si rpendre pour fabriquer des cymbales qui foncitonnent comme ça ?
Est-ce une cymbale symple avec le piezo ou doit-on avoir un montage special ?


Merci d'avance pour vos réponses :)
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Synthex » Mon Jul 13, 2009 9:55 am

C'est simplement une cymbale avec un piezo et un switch sur le bord.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Bulok » Mon Jul 13, 2009 10:29 am

Oki merci.
J'ai trouvé 2-3 truc sur le net qui en parle, suffit de trouver les bons mots à chercher dans google ^^


J'ai hate de recevoir le kit pour le monter et tester tout ça :p
J'ai ezdrummer et cubase LE 4 pour aller avec, mais je pense me tourner vers Superior Drummer si ça passe bien ^^
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Bulok » Tue Jul 28, 2009 1:53 pm

Re-salut tout le monde :)

Mon kit étant fonctionnel je m'attaque desormais à la partie "mise en boite" de la bête :p

J'ai une idée tres precise de ce que je veux .. et j'en ai fait un schema...

Je rencontre cependant un petit problème :/

voici l'image, puis apres ma question ...

Image



Alors ma question est toute simple ....

Que dois-je mettre dans la case grise (avec les ?? ) pour ne pas que le son gauche aille dans le droit et inversement lorsque je n'ai aucun jack connecté sur ma sortie R table de mixage/ampli.

Je pensai à 2 diode façon pont de diode mais je ne sait quoi prendre (sachant qu'il me faut aucune perte/resistance sur cette partie qui sera directement brancher sur un ampli puis une sono en façade ... ).


Merci d'avance pour vos réponses.
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: Questions d'un Noob :)

Postby Synthex » Tue Jul 28, 2009 5:29 pm

Superbe schema !! ;)

Petite question : a quoi sert le fil vert ?
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Next

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests