Premier démarrage

Moderator: French moderators

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Tue Apr 14, 2009 9:35 pm

J'ai utilisé MCT pour voir si les modifs étaient prises en compte et au début la LED s'est bien éclairée lors d'une activité midi. Mais depuis la première utilisation, j'ai la barre 1 (en haut à gauche) qui est à fond et plus d'activité de la LED. Pourtant les réglages suivant ont bien été pris en compte. Problème de Quartz?

@+, Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby Ken Forgettable » Tue Apr 14, 2009 9:56 pm

Ken Forgettable
 
Posts: 402
Joined: Tue Jan 06, 2009 5:04 pm

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Tue Apr 14, 2009 10:02 pm

bobfred wrote:j'ai la barre 1 (en haut à gauche) qui est à fond

C'est normal si tu n'as pas de pedale HiHat de connecté.

Si tu utilises les signaux midi, il ne faut pas utiliser l'entrée et la sortie en simultané, sauf pour la mise à jour du firmware.
Sous peine de faire une boucle des signaux, et de planter l'Atmega.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Wed Apr 15, 2009 5:15 am

Synthex wrote:
bobfred wrote:j'ai la barre 1 (en haut à gauche) qui est à fond

C'est normal si tu n'as pas de pedale HiHat de connecté.

Si tu utilises les signaux midi, il ne faut pas utiliser l'entrée et la sortie en simultané, sauf pour la mise à jour du firmware.
Sous peine de faire une boucle des signaux, et de planter l'Atmega.

Salut,

ce matin démarrage nickel! La différence par rapport aux autres fois c'est que j'ai soudé le Quartz au plus près de son corps et là il fonctionne.

Pour la barre effectivement, maintenant que tu le dis, la première entrée étant le Hit Hat, je comprends pourquoi il est à fond!!

Pour les réglages, si j'ai bien compris, je démarrerai Reaper avec juste l'entrée midi d'activée pour pouvoir envoyer des infos et jouer des sons, et dans MTC je n'activerai que la sortie pour pouvoir envoyer les modifs apportées. Ce qui veut dire qu'il faut sauvegarder la config à chaque fermeture de ce dernier.

Est-ce la bonne manière de fonctionner? Je languis maintenant de recevoir le reste du matos pour pouvoir tout tester!

Merci, et @ bientôt, Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Wed Apr 15, 2009 5:38 am


Salut. Le lien ne fonctionne pas!
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Wed Apr 15, 2009 6:34 am

bobfred wrote:

Salut. Le lien ne fonctionne pas!

http://www.megadrum.info//forums/viewto ... ?f=6&t=537
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Thu Oct 01, 2009 11:52 am

Salut,

je viens de recevoir mon boitier alu et je suis en train de remonter l'ensemble et je me retrouve avec le même problème qu'au début. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas allumé, au moins 6 mois et voilà que je me retrouve avec l'écran bleu et pas d'activité au niveau de la LED. Peux-tu me fournir un nouveau Quart 16 MHz et le cas échéant un Atemaga 32 SVP? Et le prix?

Merci,
Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Thu Oct 01, 2009 10:23 pm

bobfred wrote:Salut,

je viens de recevoir mon boitier alu et je suis en train de remonter l'ensemble et je me retrouve avec le même problème qu'au début. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas allumé, au moins 6 mois et voilà que je me retrouve avec l'écran bleu et pas d'activité au niveau de la LED. Peux-tu me fournir un nouveau Quart 16 MHz et le cas échéant un Atemaga 32 SVP? Et le prix?

Merci,
Fred

Salut Fred,

Etrange comme problème.
Avais-tu stocké ton montage dans un lieu sur (pas d'éléctricité statique) ?

Je t'envoie les infos par PM.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Fri Oct 02, 2009 6:28 am

Salut,

Oui!!! Je rencontre ce problème depuis le départ!!!. Je n'ai pas fait le test mais je suis sur que si je dessoude et ressoude le quartz il va fonctionner!!!!

Je fais le test cet aprem et te tiens au courant.

@+, Fred


Mise à jour 17h45,

Dessoudé ressoudé et voilà qu'il fonctionne à nouveau!!! Par contre je viens de me prendre la tête avec le CI des jack et de le foutre à la poubelle!!! Je suis un neuneu!!!! Je vais câbler les jacks sans CI.

@+, Fred

Mise à jour 04/10/2009

Maintenant je n'ai plus accès au clavier quand il démarre normalement!!!

J'ai réussi à faire fonctionner les jacks!!!! Mais plus de clavier.

J'arrive à voir le firmware en démarrant avec le bouton de droite appuyé. J'arrive à démarrer avec le bouton de gauche appuyé. Quand je veux changer la fréquence, les 2 premières ne s'affichent pas. Je ne vois que le 12MHz. Quand je choisi donc le 16MHZ et que j'appuie sur le bouton du bas, écran bleu, la LED est éclairée pas de message!!!! Donc je suis perdu!!!

En plus à force de souder-dessouder-ressouder le quartz j'ai bouzillé mon circuit. Donc j'ai fait des branchements flilaires. Je désespère de le voir tourner un jour. J'en attends beaucoup pour la gestion du VH11... Ca me gonfle!!!

Si tu peux vraiment m'aider, ça me soulagerait....

@+, Fred

Mise à jour 17h17,

J'ai tout bousillé!!! J'ai démonté l'Atemega32 puis branché l'appareil. Toujours le même problème lors du démarrage sur le bouton Gauche et plus de démarrage de l'appli comme avant.

J'ai démonté l'autre pour le boot en 16MHz et là, après remontage, plus rien!!! J'ai juste accès au bouton gauche mais avec les même problèmes que cités plus haut!!! N'aurais-je pas un souci avec cette puce qui gère le boot?

Voilà, donne moi un prix pour les 2 puces et un nouveau Quartz 16MHz SVP?

Dès réception je ferai hyper gaffe à ne pas toucher les broches avec mes doigts. peut-être que j'ai foutu le while sans m'en rendre compte.....

@+, Fred
Last edited by bobfred on Thu Oct 08, 2009 2:40 pm, edited 1 time in total.
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Thu Oct 08, 2009 5:20 am

Allo, Syntec? Tu as peur de moi? T'as pas de réponses à mes questions?
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

PreviousNext

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests

cron