Premier démarrage

Moderator: French moderators

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Mon Apr 13, 2009 1:34 pm

bobfred wrote:Je viens de resouder le Quartz et là la LED s'éclaire puis s'éteint et l'écran me donne les bonnes infos et le clavier fonctionne!

Mon Quartz n'aurait-il pas un souci?

C'est possible.
Ou une mauvaise soudure.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Mon Apr 13, 2009 3:30 pm

Synthex wrote:
bobfred wrote:Je viens de resouder le Quartz et là la LED s'éclaire puis s'éteint et l'écran me donne les bonnes infos et le clavier fonctionne!

Mon Quartz n'aurait-il pas un souci?

C'est possible.
Ou une mauvaise soudure.



Re,

je rentre à l'instant d'une journée au bord de la rivière et mon 1er réflex est de le brancher. Et là c'est pareil que ce matin. Ecran bleu, pas de LED, pas de mode Update, rien.... pourtant après retouche du Quartz j'arrive à booter dessus.....

Samedi, ne savant quoi faire, j'ai repris toutes les soudures autour de l'Atemega32 et + encore. Led Quartz aussi a donc été resoudé plusieurs fois mais sans succès après redémarrage "à froid".

Est-ce que je peux t'envoyer le circuit afin que tu puisses le tester à ton tour?

@+, Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Mon Apr 13, 2009 6:21 pm

Les pistes qui relient le quartz au Atmega sont sans doute abimées.
Peux-tu vérifier ces pistes ?

Ou alors c'est le quartz qui est cassé.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Tue Apr 14, 2009 3:43 pm

Synthex wrote:Les pistes qui relient le quartz au Atmega sont sans doute abimées.
Peux-tu vérifier ces pistes ?

Ou alors c'est le quartz qui est cassé.


Salut,

Continuité parfaite et pas de cours-circuit sur le Quartz. J'ai vérifié aussi la continuité de l'Atmega32 et ça a l'air bon aussi!

Je ne vois pas à part changer le Quartz! ou l'Atmega!!!

Qu'en penses-tu?

@+, Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Tue Apr 14, 2009 4:09 pm

bobfred wrote:Salut,

Continuité parfaite et pas de cours-circuit sur le Quartz. J'ai vérifié aussi la continuité de l'Atmega32 et ça a l'air bon aussi!

Je ne vois pas à part changer le Quartz! ou l'Atmega!!!

Qu'en penses-tu?

@+, Fred

Tu as toujours le problème ?

Tu peux déjà changer le Quartz.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Tue Apr 14, 2009 5:27 pm

Tu as toujours le problème ?

Oui

Tu peux déjà changer le Quartz.

Est-ce que je peux mettre le 20Mhz ou faut-il que j'essaye avec un autre 16Mhz? Où puis-je en trouver?

@+, Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Tue Apr 14, 2009 5:41 pm

Alors, voici différentes tentatives :

Débranchement/rebranchement consécutifs après un redémarrage à chaud : pas de pbs, mis à part la LED qui s'éteint de suite.

Après 10mn d'arrêt, impossible de démarrer Megadrum. La LED reste éclairée et l'écran affiche les rectangles de la ligne sup.

Erasage et updatage puis laissé actif 10mn. Toujours actif après avec toujours la LED éteinte.

Là je viens de l'arrêter pour essayer le Quartz de 20Mhz. Juste pour voir....

@+, Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Tue Apr 14, 2009 8:39 pm

Tu peux l'utiliser avec un quartz de 20MHz, mais il faut faire l'update du firmware avec la version 20MHz.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Tue Apr 14, 2009 8:47 pm

Synthex wrote:Tu peux l'utiliser avec un quartz de 20MHz, mais il faut faire l'update du firmware avec la version 20MHz.

Et bien en fait il n'a pas voulu démarrer du tout avec le 20Mhz, j'ai donc remis le 16Mhz, refait un RAZ et un Update et pour l'instant il démarre bien.

A part la LED qui s'éteint en fonctionnement normal. Est-ce normal?

Une question sur l'affichage. Comme je n'ai pas encore pu le tester avec ma batterie, les 2 lignes indiquent-elles les niveaux d'entrées de chaque pad?

@+, Fred
bobfred
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 25, 2009 7:17 am

Re: Premier démarrage

Postby Synthex » Tue Apr 14, 2009 9:31 pm

bobfred wrote:Et bien en fait il n'a pas voulu démarrer du tout avec le 20Mhz, j'ai donc remis le 16Mhz, refait un RAZ et un Update et pour l'instant il démarre bien.

Croisons les doigts !

bobfred wrote:A part la LED qui s'éteint en fonctionnement normal. Est-ce normal?

Oui, cette LED indique une activité MIDI.

bobfred wrote:Une question sur l'affichage. Comme je n'ai pas encore pu le tester avec ma batterie, les 2 lignes indiquent-elles les niveaux d'entrées de chaque pad?

Oui.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

PreviousNext

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests