Mon edrum DIY de a à Z :)

Moderator: French moderators

Mon edrum DIY de a à Z :)

Postby napo7 » Tue Jun 14, 2016 10:02 am

Bonjour !

Après avoir trainé quelques heures sur les forums et espionné ce que les autres font, j'ai décidé de me lancer...
Un peu de reflexion, un plan, et c'est parti !

Voila le plan des futs :
Image

Pour les peaux, ca sera des mesh fait maison, bien sur !
Couture de la "peau" sur un cerclage fait dans un fil de cuivre de 10mm² (environ 5mm de diametre) :
Image

Les cerclages, en contreplaqué, environ 15mm à vue d'oeil :
Image
Image

Un fut en carton bien épais (5mm), et voila le premier fut de la batterie electronique qui est prêt !
Image

Le capteur est installé, il reste à le brancher et à vérifier ce que ça donne du coté de la forme du signal : Je pense pour l'instant faire ma propre electronique, sans utiliser megadrum ;) )
Si tout est OK, j'envoie la fabrication du circuit électronique chez mes amis les chinois, et je fais les 4 autres futs !
Au final, je vais aussi surement faire les futs moins profond, surement 3cm de moins !

J'ai acheté des cymbales d'entrainement sur amazon, 4,5 € la cymbale ! J'en ai pris 4 à ce prix la !!
Je pense faire 1 ride (2 zones, bell/ edge + chocke), 1 crash (1 zone + chocke), 1 splash (ou autre , 1 zone + chocke) et 1 charle 1 zone.
La pédale de charle sera faite avec un capteur Hall...
J'ai deja acheté ma pédale de grosse caisse...

Voila, bientot d'autres photos quand ca aura bougé !
napo7
 
Posts: 5
Joined: Wed May 25, 2016 12:03 pm

Re: Mon edrum DIY de a à Z :)

Postby Wapata » Tue Jan 16, 2018 1:08 pm

Bonjour !
Toutes les photos ont disparues... Pourrais tu les remettre ?
Avec quels matériaux as tu fais les peaux ? As tu des tutoriels du net sous la main ?

Et enfin: as tu avancé dans ton projet ?
Wapata
 
Posts: 25
Joined: Wed Mar 23, 2016 6:26 am
Location: France - Herbignac

Re: Mon edrum DIY de a à Z :)

Postby napo7 » Tue Jan 16, 2018 1:26 pm

Ah oui c'est balo !!

Faut que je les remette ! Et surtout que je remette la main dessus d'abord ;)

Oui, j'ai avancé, mais assez peu, enfin si, un peu quand meme !

J'ai abandonné l'idée de futs en carton, bien que c'était largement viable, ca faisait un peu trop cheap, et la quincaillerie monte assez vite en tarifs !!

Du coup je suis parti sur des futs 10" de chez tomann, que j'aicoupé en deux, 20€ le fut complet, ca fait donc 10€ en "cout de revient" pour des futs beaucoup plus classes :)

Mes peaux sont en double-ply, acheté chez amazon, environ 15€ le rouleaux, de quoi faire une bonne dizaine de futs avec !

Finalement donc j'ai coupé le mylar des futs d'origine pour récupérer le cerclage et coudre mes peaux dessus. C'est top !

En parallèle, je prévois de monter tout ça sur un rack fait-maison (ben oui, pourquoi s'arreter la !!), fait de tubes acier de récup, peint en noir, et connectés par des "Tés" réalisés grace à mon imprimante 3D !

Je pourrai bientot refaire des photos de l'ensemble, c'est proche de l'aboutissement...

Il me reste aussi les cymbales à équiper (cymbales d'entrainement stagg 14", 4.50€ chez amazon !), et faire un charleston !
napo7
 
Posts: 5
Joined: Wed May 25, 2016 12:03 pm

Re: Mon edrum DIY de a à Z :)

Postby Wapata » Tue Jan 16, 2018 2:50 pm

Tu aurais presque pu faire les toms en impression 3d de thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2370441

Et je reste à l'affût de ton expendeur logiciel !
J'espère que tu pars sur une base drumgizmo pour les sample ! https://www.drumgizmo.org
Wapata
 
Posts: 25
Joined: Wed Mar 23, 2016 6:26 am
Location: France - Herbignac

Re: Mon edrum DIY de a à Z :)

Postby napo7 » Tue Jan 16, 2018 3:11 pm

J'avais vu ce logiciel, mais clairement pas adapté à une utilisation embarquée avec une interface DIY... C'est surtout bon pour faire du MIDI > samples....
piDrummer sera bien mieux ;)
napo7
 
Posts: 5
Joined: Wed May 25, 2016 12:03 pm


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

cron