Un nouveau megadrummer est né ...

Moderator: French moderators

Un nouveau megadrummer est né ...

Postby fbourdet » Tue May 10, 2016 8:42 pm

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un MD monté par Dmitri, pour remplacer mon Alesis Trigger I/O couplé avec un Roland TMC-6.

Après 2 jours de config intensive, tout fonctionne (presque) au poil : 6 pads DIY 2-zones, 1 VH-11, 2 cy-12R/C (3 -zones), 1 PCY-135 (3-zones), 2 Cy-5 et 1 grosse caisse DIY.

Dmitri fait de l'excellent boulot !

Bien entendu, j'ai quelques petites questions, que je souhaiterais soumettre au forum FR avant de me casser la tête à les traduire :
- La version Android de Megadrum Commander peut-elle piloter un Megadrum Manager sous Windows ? Si oui, comment fait-on le lien entre les 2. Je n'ai trouvé aucune info nul part à propos du Megadrum Commander sous android..
- J'ai une entrée de mon module (La 5 pour être précis) qui semble bien moins "sensible" que les autres : En faisant un copier/coller de la config d'une autre entrée sur la 5, le même pad est beaucoup moins sensible. Est-ce normal ? Avez-vous déjà rencontré ce "problème" (qui n'en est pas vraiment un en soit...) ?
- Je dois taper comme un sourd sur la cloche de mes cy-12h pour la déclencher, sinon, c'est le corps qui se déclenche. Est-ce ça peut être corrigé et par quel paramètre ?

Et pour finir ma présentation une petite photo de mon kit équipé du MD56 :
scaled_image.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fbourdet
 
Posts: 7
Joined: Thu Aug 27, 2015 7:00 pm

Re: Un nouveau megadrummer est né ...

Postby Wapata » Fri May 13, 2016 4:55 pm

Ton kit est magnifique, tu as un lien vers sa fabrication ou un album photo ?
Pourquoi as tu choisis de mettre des toms avec deux piezos ? J'avais dans l'idée de n'équiper que la caisse claire de la sorte.

La version android de MDM n'est plus à jour par manque d'utilisateurs et de retours. Il faut demander à Dimitri si il s'en occupe bientôt (je compte l'utiliser aussi).
Il faut que les deux appareils (android et ordinateur avec MDM) soient sur le même réseau Wifi (ou sous le même routeur). Ce qui devrait être le cas chez toi.
Pour la scène, il devrait être possible de créer un réseau wifi pour l'occasion (avec des machins à moins de 18€ frais de ports inclus).

Quand tu dis que tu inverse les paramètres, inverse tu aussi les capteurs (branchements) ? Tu as peut être soudé un piezo "à l'envers". MD prenant le signal crête en compte, il est un poil plus faible si le piezo est à l'envers (mais je sais pas si c'est censé ce ressentir sans oscilloscope en fait...).

Pour les cloches ça peut être un défaut de matériel, ou un défaut de frappe. Tu tape la cloche avec la pointe de ta baguette ou avec le corps de celle ci ?

Voila. Bon courage pour la suite !
Wapata
 
Posts: 25
Joined: Wed Mar 23, 2016 6:26 am
Location: France - Herbignac

Re: Un nouveau megadrummer est né ...

Postby fbourdet » Sat May 14, 2016 2:53 pm

Merci wapata pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

Pourquoi as tu choisis de mettre des toms avec deux piezos ? J'avais dans l'idée de n'équiper que la caisse claire de la sorte.

J'ai mis 2 piezos sur les les toms pour avoir aussi des sons side-stick ou rimclick sur les toms, ou occasionnellement d'autres sons qui n'ont rien à voir (Cowbell, sons électro ...), mais c'est vrai que c'est moins utile que sur la caisse claire :D


Quand tu dis que tu inverse les paramètres, inverse tu aussi les capteurs (branchements) ? Tu as peut être soudé un piezo "à l'envers". MD prenant le signal crête en compte, il est un poil plus faible si le piezo est à l'envers (mais je sais pas si c'est censé ce ressentir sans oscilloscope en fait...).

Je n'inverse pas les paramètres. Dans mon exemple, j'avais un Tom connecté à l'entrée Aux1. Je l'ai déplacé sur l'entrée Tom1. J'ai copier les paramètres de Aux1 vers Tom1 dans MDManager, et là, je n'avais pas du tout la même sensibilité.


Pour les cloches ça peut être un défaut de matériel, ou un défaut de frappe. Tu tape la cloche avec la pointe de ta baguette ou avec le corps de celle ci ?

Oui, je frappe bien avec le corps de la baguette. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais eu ce problème avec des cymbales Yamaha ou Alesis. Le défaut de matériel, je n'y crois pas trop (2 cy-12R/C avec le même problème ??)


Merci pour tes réponses.
fbourdet
 
Posts: 7
Joined: Thu Aug 27, 2015 7:00 pm

Re: Un nouveau megadrummer est né ...

Postby Wapata » Sat May 14, 2016 3:53 pm

Alors je pense bien que t'es bon pour aller vers le forum anglais demander de l'aide au BigBoss. Il devrait savoir tout ça !
Wapata
 
Posts: 25
Joined: Wed Mar 23, 2016 6:26 am
Location: France - Herbignac

Re: Un nouveau megadrummer est né ...

Postby gus39 » Mon Apr 09, 2018 5:04 pm

hello, apparament tu a réussi a configurer le tout, bravo et chouette le kit
tu aurais des astuces pour m'aider?
je n'arrive pas a mettre en route megadrum manager fx
il m'affiche toujours sysex version time out et j'ai beau essayé de mettre a jour pas moyen
je suis preneur de conseil en francais
merci d'avance
gus39
 
Posts: 4
Joined: Thu Dec 14, 2017 8:30 pm


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

cron