Question à propos du "firmware" ....

Moderator: French moderators

Question à propos du "firmware" ....

Postby davidcaudron » Wed Jul 30, 2008 9:02 pm

Bonjour à tous.

Je suis ce que l'on appelle un grand débutant et, à cet égard, je suis dans l'impossibilité d'insérer ma question dans un cadre plus général (et donc, je m'excuse auprès des utilisateurs de ce forum pour l'egocentrisme de celle ci).

Je viens de commander le kit 2.7 du megadrum32, pour une application qui ne sera pas celle d'une batterie électronique.
Je compte en effet rassembler une serie de capteurs (21) dans un instrument qui ressemblera à une harpe. Le but est de réaliser une "harpe maitre" USB, qui me permettra de controler des VSTi type guitare, basse, piano etc...

Ma question est la suivante:
Pour cette application, suis je obligé de tripatouiller le "firmware"? Je veux dire, plus précisément, est-ce que je dois comprendre ce dont il est question, ou bien puis-je tout simplement déballer/souder/brancher les capteurs/brancher à l'ordi et écouter?
Dans le cas où mettre à jour le "firmware" serait une opération indispensable, pourriez vous m'indiquer le lien où se trouverait une sorte de guide pas à pas pour débutant, circonscrit aux actions à réaliser?

Je viens de réaliser que j'avais une question subsidiaire (désolé de m'étaller):
Est-ce qu'il existe un menu consacré à l'affectation de chaque entrée à une note midi accessible par les quatres boutons de séléction? Sinon, est il possible de changer cette affectation dans un sampleur virtuel (par exemple kick=fa2 hi hat=sol3 etc...)?

Merci à tous, et très bonne journée.
davidcaudron
 
Posts: 11
Joined: Tue Jul 29, 2008 1:19 pm

Re: Question à propos du "firmware" ....

Postby Synthex » Thu Jul 31, 2008 4:50 pm

Bonjour David,

Il est préférable de comprendre le fonctionnement du MegaDrum et de son menu.
Voici un document expliquant la configuration :
http://www.megadrum.info/menu_layout.pdf

Il existe un menu consacré à l'affectation de chaque entrée à une note midi.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 19 guests