Encore un Problème

Moderator: French moderators

Encore un Problème

Postby ArthuroB » Thu Jul 03, 2008 7:54 am

J'ai trouvé mon problème de roulements de tambour, j'ai réduit mon câble jack et ca s'est corrigé. Soit il était trop long et non blindé, soit il y avait un problème dans le câble.
Maintenant ça marche du tonnerre... :twisted:
A part l'entrée N°3 celle du HiHat qui reste calé sur le son Rimshot de la caisse claire. Quelle que soit la note que je lui assigne, elle me déclenche toujours la snare. Pour les autres entrées je n'ai pas ce problème et j'arrive même à leur attribuer le son HiHat. J'en déduit que le problème ne peut provenir que de mon module MegaDrum.
Aurais tu une idée Synthex ? ou d'autres témoignages en ce sens?
Merci
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Encore un Problème

Postby ArthuroB » Fri Jul 04, 2008 1:52 pm

ArthuroB wrote:L'entrée N°3 celle du HiHat qui reste calé sur le son Rimshot de la caisse claire. Quelle que soit la note que je lui assigne, elle me déclenche toujours la snare. Pour les autres entrées je n'ai pas ce problème et j'arrive même à leur attribuer le son HiHat. J'en déduit que le problème ne peut provenir que de mon module MegaDrum.
Aurais tu une idée Synthex ? ou d'autres témoignages en ce sens?
Merci

Siouplaaaait :oops:
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Encore un Problème

Postby Synthex » Fri Jul 04, 2008 4:10 pm

ArthuroB wrote:A part l'entrée N°3 celle du HiHat qui reste calé sur le son Rimshot de la caisse claire. Quelle que soit la note que je lui assigne, elle me déclenche toujours la snare. Pour les autres entrées je n'ai pas ce problème et j'arrive même à leur attribuer le son HiHat. J'en déduit que le problème ne peut provenir que de mon module MegaDrum.

Etrange comme problème.
Avec MIDI-OX tu vois bien la bonne note ou pas ?
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Encore un Problème

Postby ArthuroB » Mon Jul 07, 2008 9:17 am

J'ai eu beau essayer, je ne comprend pas grand chose de MidiOx.
J'ai donc simplement lancé MidiOx et activé le piezo. La fenêtre qui au départ est noire avec les entrées/sorties d'indiquées s'est mise a faire défiler ou clignoter :?: avec des nom de notes mais impossible de dire vraiment ce qui est inscrit.
J'ai essayé avec Reaper et la note sortie est F#1 ce qui, dans Addictive, correspond bien au son rimshot de la caisse claire.
:|
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Encore un Problème

Postby Synthex » Mon Jul 07, 2008 9:56 am

Il faut configurer Midi-OX uniquement en input pour ne pas créer de boucle.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Encore un Problème

Postby Synthex » Mon Jul 07, 2008 9:59 am

ArthuroB wrote:J'ai essayé avec Reaper et la note sortie est F#1 ce qui, dans Addictive, correspond bien au son rimshot de la caisse claire.

Donc la note sortie par MegaDrum est F#1 quel que soit la note que tu affectes dans MegaDrum ?
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Encore un Problème

Postby ArthuroB » Mon Jul 07, 2008 11:17 am

Pour l'entrée jack N°3 oui.
C'est vrai que j'ai d'autres entrées que je n'utilise pas, je pourrais aussi me brancher dessus mais quand il y a un hic, il vaut mieux savoir d'ou il provient ;)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Encore un Problème

Postby Synthex » Mon Jul 07, 2008 11:28 am

ArthuroB wrote:Pour l'entrée jack N°3 oui.
C'est vrai que j'ai d'autres entrées que je n'utilise pas, je pourrais aussi me brancher dessus mais quand il y a un hic, il vaut mieux savoir d'ou il provient ;)

Tu as bien raison. ;)

Ce doit être un petit bug du firmware alors ...
Il faut poser la question à Dmitri.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Encore un Problème

Postby ArthuroB » Fri Jul 11, 2008 6:05 am

Désolé Synthex, mais je crois que finalement ca va rester comme çà.
J'ai eu du mal à bien faire comprendre le problème en français et donc, j'imagine que je n'y arriverais pas en anglais :oops: et encore moins en russe :lol:
Je brancherai une autre sortie sur mon jack. :mrgreen:
Merci quand même Synthex pour avoir éssayé 8-)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Encore un Problème

Postby Synthex » Fri Jul 11, 2008 6:33 am

ArthuroB wrote:Désolé Synthex, mais je crois que finalement ca va rester comme çà.
J'ai eu du mal à bien faire comprendre le problème en français et donc, j'imagine que je n'y arriverais pas en anglais :oops: et encore moins en russe :lol:
Je brancherai une autre sortie sur mon jack. :mrgreen:
Merci quand même Synthex pour avoir éssayé 8-)

Je vais faire une série de tests de mon coté pour voir ce qui se passe. ;)
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Next

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

cron