About The Firmware

Moderator: French moderators

Re: About The Firmware

Postby ArthuroB » Tue Jul 01, 2008 9:01 am

Sorry, J'ai encore des gros problemes. Hier lorsque je l'ai éteind il fonctionnait bien. Aujourd'hui il a l'air de fonctionner a en juger par l'afficheur LCD et lorsque je tapote le piezo, le vu mètre prend bien mes tapotements en considération mais aucune information ne semble parvenir au programme hôte (addictive D). Le périphérique est pourtant bien reconnu par windows :(
Y a t-il un autre moyen de suivre les informations émises? J'ai comme l'impression que les infos ne sont pas envoyées via l'USB :?:
De plus, je viens tout juste de remarquer quelque chose:
Lorsque j'essaye de modifier un parametre de configuration midi sur ableton, celui-ci plante (sablier windows) ensuite j'essaye de quitter via CTRL+Alt+Supp rien n'y fait. Mais si je débranche l'Usb, là le programme quitte bien comme demandé.
Je rebranche mon Usb et windows me signale que le périphérique n'est pas reconnu. (j'essaye d'être le + clair possible, désolé )
Précision, je tourne sous windows XP pro (pas sp1 ou sp2)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: About The Firmware

Postby ArthuroB » Tue Jul 01, 2008 1:30 pm

Ben, ça a l'air de remarcher (je ne sais pas pourquoi).
J'essaye de parametrer le monstre, là aussi j'ai un peu de mal :mrgreen: je commence avec uniquement la CC, il se trouve que la frappe déclenche les 2 piezos (rim/ head) et des fois de manière aléatoire (là à l'instant, il vient de me faire un coup de caisse claire pendant que j'écrivais ces mots) (au moins, je sais qu'il est toujours vivant :mrgreen: ).
J'essaye de jouer sur les différents paramètres, mais il y en a tellement que je ne m'en sort pas. De plus, comme le vent (ou un esprit mâlin me déclenche la bête spontanément, et que ça fait changer mon afficheur de canal... vous imaginez la galère.
Il faut dire aussi, que j'attaque pas par le plus aisé parce que je fais une mod de batterie acoustique et que la CC est en métal.
;)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: About The Firmware

Postby ArthuroB » Wed Jul 02, 2008 6:25 am

:D Tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait* c'était (c'est toujours) l'Amtel qui ne reste pas enclenché au fond du support.
Ce matin a l'allumage, j'ai eu les même 16 Blocs noirs, j'ai appuyé un peu sur l'amtel et ca s'est corrigé illico. :D

*presque:
Mon entrée 2 (Kick) ne reçoit aucun signal, complétement insensible
Les autres entrées le sont trop. Je fais les tests en utilisant mon Tom1 que je branche successivement sur chaque entrée. A chaque fois lors de la frappe, les entrées Head et Rim sont détectées simultanement pourtant je n'ai connecté que le Tip (Head) sur ce Tom. J'ai beau chercher du coté des paramètres de MegaDrum... je n'y arrive pas.
J'ai ensuite fait les mêmes tests avec ma Caisse Claire et j'ai les mêmes résultats.

Lors de ces tests, j'en profite pour régler la Drummap (assignation des notes) selon la charte Addictive Drum. Lorsque j'essye d'assigner la note qui va bien pour le son HiHat, j'ai toujours un son de caisse claire... Est-ce que le fait que le controleur HiHat ne soit pas connecté, y est pour quelque chose?

J'ai regardé les paramètres du fichier "MegaDrum Setup/Configuration.pdf" mais certains sont différents sur le module et je ne comprend pas à quoi ils font référence. Là encore, un peu d'aide serait la bien venue ;)
Merci 8-)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: About The Firmware

Postby Synthex » Wed Jul 02, 2008 6:52 am

ArthuroB wrote::D Tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait* c'était (c'est toujours) l'Amtel qui ne reste pas enclenché au fond du support.
Ce matin a l'allumage, j'ai eu les même 16 Blocs noirs, j'ai appuyé un peu sur l'amtel et ca s'est corrigé illico. :D

;) Il faut bien bien l'enfoncer !
ArthuroB wrote:Mon entrée 2 (Kick) ne reçoit aucun signal, complétement insensible
Les autres entrées le sont trop. Je fais les tests en utilisant mon Tom1 que je branche successivement sur chaque entrée. A chaque fois lors de la frappe, les entrées Head et Rim sont détectées simultanement pourtant je n'ai connecté que le Tip (Head) sur ce Tom. J'ai beau chercher du coté des paramètres de MegaDrum... je n'y arrive pas.
J'ai ensuite fait les mêmes tests avec ma Caisse Claire et j'ai les mêmes résultats.

Lorsque tu inseres ton jack, il ne fait pas de court circuit sur les 2 entrées ?
Il faut bien bien l'enfoncer aussi. ;)
Tu utilises les 74HC4851 ?
ArthuroB wrote:Lors de ces tests, j'en profite pour régler la Drummap (assignation des notes) selon la charte Addictive Drum. Lorsque j'essye d'assigner la note qui va bien pour le son HiHat, j'ai toujours un son de caisse claire... Est-ce que le fait que le controleur HiHat ne soit pas connecté, y est pour quelque chose?

Je ne pense pas.
As-tu fait aussi la modification du coté de Addictive Drum ?
ArthuroB wrote:J'ai regardé les paramètres du fichier "MegaDrum Setup/Configuration.pdf" mais certains sont différents sur le module et je ne comprend pas à quoi ils font référence. Là encore, un peu d'aide serait la bien venue ;)

Il y a beaucoup de paramètres ... :)
Le forum (en Anglais) est déjà un bon début.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: About The Firmware

Postby ArthuroB » Wed Jul 02, 2008 7:29 am

Salut Synthex ;)
Synthex wrote:Lorsque tu inseres ton jack, il ne fait pas de court circuit sur les 2 entrées ?
Il faut bien bien l'enfoncer aussi. ;)
Tu utilises les 74HC4851 ?

La continuité est bonne entre le connecteur HE10 et le jack et il n'y a pas de court circuit (je viens de vérifier)
Oui j'utilise les 74HC4851
[EDIT] je viens d'appuyer un peu sur le 1er 74HC4851 et ça marche :D
Synthex wrote:Je ne pense pas.
As-tu fait aussi la modification du coté de Addictive Drum ?

Je ne vois aucune modification à faire du coté de Addictive Drum. J'ai pris les notes de leur KeyMap et je les ai entrées dans MegaDrum.
Synthex wrote:Il y a beaucoup de paramètres ... :)
Le forum (en Anglais) est déjà un bon début.

C'est justement ce qui me pose problème, Xtalk, XtalkGrp, HiLvl, Retrigger... Ca me parle pas beaucoup :mrgreen:
Va falloir que je m'y mette à l'anglais :mrgreen:
N'empêche qu'a nous 2 on a battu le score des Russes (en nb de posts) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Previous

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 24 guests

cron