Mon Kit est bien arrivé...

Moderator: French moderators

Mon Kit est bien arrivé...

Postby ArthuroB » Mon Jun 23, 2008 2:26 pm

Mais en pièces détachées :mrgreen:
J'ai bien reçu mon kit (ce matin),
- tu as été super rapide Synthex (merci)
-moi aussi (je viens de terminer de monter les composants) :D

J'ai été trèèès agréablement surpris de la qualité du PCB :shock: Bravo et chapeau bas, du travail de pro. Difficile de rater une soudure avec çà 8-)
J'ai juste une (plusieurs) question(s) :lol:
J'ai du mal a comprendre les cablages.

J'ai fait une image qui résume mes doutes. Peux-tu me dire si c'est bien çà?

Voici l'image:
Image
Cliquer pour agrandir

-Pour les ports ICSP, je n'en parle pas pour ne pas compliquer le dessin mais je ne vois pas bien non plus, ni quel type de broche je dois mettre au bout des cables :oops:
-Pour la même raison, je n'en ai représenté qu'une entrée Jack.
Les socles Jack femelles que je compte utiliser sont du même modèle que celui de l'image mais avec coupure.
- La broche avec le point d'interrogation, je suppose que c'est l'USB ancienne version et que je n'ai pas besoin de la connecter :?:
Autre chose, dans un premier temps je ne compte pas connecter toutes les entrées (jack), cela pose t'il un problème si je laisse les autres "en l'air" ?

Merci Beaucoup 8-)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby Synthex » Mon Jun 23, 2008 5:00 pm

ArthuroB wrote:- tu as été super rapide Synthex (merci)
J'ai été trèèès agréablement surpris de la qualité du PCB :shock: Bravo et chapeau bas, du travail de pro. Difficile de rater une soudure avec çà 8-)

Merci merci ! :)

ArthuroB wrote:-Pour les ports ICSP, je n'en parle pas pour ne pas compliquer le dessin mais je ne vois pas bien non plus, ni quel type de broche je dois mettre au bout des cables :oops:

Les ports ICSP ne sont utilisés que pour programmer les deux puces la première fois, ou en cas de gros problème.
Avec mon kit, les deux puces sont déjà programmé.
La mise à jour du firmware se fait directement par le port USB ou le port MIDI.

ArthuroB wrote:-Pour la même raison, je n'en ai représenté qu'une entrée Jack.
Les socles Jack femelles que je compte utiliser sont du même modèle que celui de l'image mais avec coupure.

Pour le cablage des 32 entrées, il faut regarder le plan de brochage du fichier "Components List and Pinouts v2.7.txt".
Tes Jack sont mono ou stéréo ?

ArthuroB wrote:- La broche avec le point d'interrogation, je suppose que c'est l'USB ancienne version et que je n'ai pas besoin de la connecter :?:

Le connecteur avec ton point d'interrogation, c'est pour connecter un socle USB distant.
Il est relié au circuit comme le socle USB du PCB.

ArthuroB wrote:Autre chose, dans un premier temps je ne compte pas connecter toutes les entrées (jack), cela pose t'il un problème si je laisse les autres "en l'air" ?

Oui, tu peux laisser "en l'air" les entrées que tu n'utilises pas.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby ArthuroB » Mon Jun 23, 2008 6:18 pm

Synthex wrote:Les ports ICSP ne sont utilisés que pour programmer les deux puces la première fois, ou en cas de gros problème.
Avec mon kit, les deux puces sont déjà programmé.
La mise à jour du firmware se fait directement par le port USB ou le port MIDI.


Ah! Ok
Je peux laisser non connecté alors

Synthex wrote:Le connecteur avec ton point d'interrogation, c'est pour connecter un socle USB distant.
Il est relié au circuit comme le socle USB du PCB.


Je peux laisser non connecté alors
[EDIT] je viens d'y penser...je peux y mettre un connecteur USB(typeB) femelle :?:

Synthex wrote:Pour le cablage des 32 entrées, il faut regarder le plan de brochage du fichier "Components List and Pinouts v2.7.txt".
Tes Jack sont mono ou stéréo ?


Suis-je étourdis, je pensais que ce fichier n'était que la liste des composants. Je ne l'avais pas ouvert puisque je les avais tous :oops:
Par contre,
le pin1 est celui marqué en haut a gauche (çà, j'en suis sûr)
le pin2 est bien celui qui se trouve a droite en face du pin1 (ou j'ai branché le fil noir sur mon dessin) :?:
le pin3 est celui en dessous du pin1 :?:
ainsi de suite...
La question doit te paraitre idiote mais..... j'assume :mrgreen:
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby Synthex » Mon Jun 23, 2008 7:22 pm

ArthuroB wrote:Je peux laisser non connecté alors

Oui.

ArthuroB wrote:Je peux laisser non connecté alors
[EDIT] je viens d'y penser...je peux y mettre un connecteur USB(typeB) femelle :?:

Oui, l'un ou l'autre.

ArthuroB wrote:le pin1 est celui marqué en haut a gauche (çà, j'en suis sûr)
le pin2 est bien celui qui se trouve a droite en face du pin1 (ou j'ai branché le fil noir sur mon dessin) :?:
le pin3 est celui en dessous du pin1 :?:
ainsi de suite...

C'est bien ça. ;)
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby ArthuroB » Tue Jun 24, 2008 3:54 am

Synthex wrote:Tes Jack sont mono ou stéréo ?


Excuse moi, j'avais "zappé" la question... :oops:
Pour l'instant, je ne les ai pas encore mais, en vu de préparer une commande, j'avais opté pour du tout stéréo. Je me disais qu'il serait toujours possible de les cabler en mono si besoin. Mais je me trompe peut-être :?:
;)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby Synthex » Tue Jun 24, 2008 6:14 am

Il vaux mieux installer des jacks stéréo.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby ArthuroB » Tue Jun 24, 2008 9:47 am

Salut Synthex ;)
Synthex wrote:Pour le cablage des 32 entrées, il faut regarder le plan de brochage du fichier "Components List and Pinouts v2.7.txt".

Ouh Pinaize! j'ai un mal de chien à comprendre... Je suis sur le cablage du clavier, je lis bien le fichier "Components List and Pinouts v2.7.txt" et il y est indique:

KeyBoard Connector :

1 - Right
2 - Up
3 - Down
4 - Left
5 - GND

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai 2 contacts sur chaque bouton et une seule broche indiquée. Est-ce que chaque second contact doit être relié à la broche 5 (GND) ?
Je doit te paraître bourrin mais en essayant de comprendre, j'ai ouvert le PDF des schemas et là c'est encore moins clair pour moi :?

[EDIT] ca y eeest, je viens de comprendre:
TOUS A LA MASSE
Donc connectés les uns aux autres, puis à la broche 5 :lol:
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby Synthex » Tue Jun 24, 2008 10:36 am

ArthuroB wrote:Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai 2 contacts sur chaque bouton et une seule broche indiquée. Est-ce que chaque second contact doit être relié à la broche 5 (GND) ?

Oui, c'est ça.
KeyBoard.gif
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby ArthuroB » Tue Jun 24, 2008 10:58 am

Synthex wrote:Il vaux mieux installer des jacks stéréo.


je ne comprends décidément pas la méthode de câblage.
Toujours pour chercher a comprendre
Je reviens sur les entrées jack.
En parcourant le pdf "all schematics" je vois une page "Megadrum input cables". Celle-ci est consacrée au câblage de la version 22 entrées ou l'on voit bien les entrées Tip-Ring-Shield connectées.
Sur la broche de connexion de la version 32, en relisant la doc "Components List and Pinouts v2.7.txt" seuls les Tips sont indiqués.
Je ne voit plus comment connecter des fiches stéréos.
De même, comment dois-je utiliser les pinout GND (1-2-21-22-39-40) de la broche de connexion :?:
je peux quand même pas les raccorder au tip des jack :?
Je pense que les fils de ma nappe correspondant à ces broches doivent être reliées aux masses des jacks des entrées instrument mais je doit dire que je suis réellement confus (tout se mélange dans ma tête).

Est qu'il existe un schéma du même type que celui cité plus haut ("Megadrum input cables") mais pour la version Megadrum32 :?:
En tout cas, on a pas vu le printemps mais l'été est chaud :twisted:
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Mon Kit est bien arrivé...

Postby ArthuroB » Tue Jun 24, 2008 11:05 am

Je crois que je commencce a comprendre... :idea:
En fait je voyais Snare Head et Snare Rim (par exemple) comme 2 jacks d'entrées alors que c'en est qu'un qui utilise le jack stéréo :o
Donc ca doit être pareil pour les broches:
3 - Power source for HiHat controller
4 - HiHat controller input
Le même Jack :?:

Mais alors la question "que faire des fils 1-2-21-22-39-40" c' est bien comme j'avais dis plus haut :?:
Après çà, je devrais m'en sortir (j'espère :| )
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Next

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests