Que du bonheur

Moderator: French moderators

Re: Que du bonheur

Postby Lakedaemon » Sat Jun 28, 2008 10:20 am

Bon j'ai essaye de programmer l'ATMEGA avec midi ox mais j'ai eu des problemes (le sysex file n'arrivait pas a s'envoyer jusqu au bout..a force de tripatouiller midi ox, j'arrive maintennat a l'envoyer jusqu'au bout mais cela ne fait rien)
et bien sur maintenant cela n'affiche plus rien vu que le vieux firmware est efface.

Je peux encore allumer et rallumer mon megadrum et si j'appuie sur la touche Gauche..puis down, cela affiche toujours "firmware updater, send sys ex file now"


Est ce que je peux encore sauver mon atmega en le programmant via l'USB ?
Si oui, comment ?
Est ce que j'utilise mal midiox ?
(quelle est la taille des buffers a utiliser ? 256 octets ? avec quelles options ?)
Lakedaemon
 
Posts: 53
Joined: Fri Nov 09, 2007 11:44 am

Re: Que du bonheur

Postby Synthex » Sat Jun 28, 2008 11:43 am

Lakedaemon wrote:Bon j'ai essaye de programmer l'ATMEGA avec midi ox mais j'ai eu des problemes (le sysex file n'arrivait pas a s'envoyer jusqu au bout..a force de tripatouiller midi ox, j'arrive maintennat a l'envoyer jusqu'au bout mais cela ne fait rien)
et bien sur maintenant cela n'affiche plus rien vu que le vieux firmware est efface.

Je peux encore allumer et rallumer mon megadrum et si j'appuie sur la touche Gauche..puis down, cela affiche toujours "firmware updater, send sys ex file now"


Est ce que je peux encore sauver mon atmega en le programmant via l'USB ?
Si oui, comment ?
Est ce que j'utilise mal midiox ?
(quelle est la taille des buffers a utiliser ? 256 octets ? avec quelles options ?)

Oui, tu peux encore flasher ton Atmega sans problème. ;)
Il faut configurer les "Size" des "SysEx Buffers" à 40000 Bytes.
Tu dois aussi configurer les "MIDI Devices" ("MIDI Inputs" et "MIDI Outputs") avec le Megadrum.

Tu dois rallumer ton Megadrum en appuyant sur la touche Gauche, puis down,
cela affiche "firmware updater, send sys ex file now" et la LED s'allume.
Ensuite tu choisis dans le menu : "Actions / Send / SysEx File ... "
Tu choisis le fichier "xxxxx.syx".
Tu attends quelques instant que le LCD affiche "le firmware à été mis à jour" (en anglais).
Et le Megadrum reboot tout seul ensuite.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Que du bonheur

Postby Lakedaemon » Sat Jun 28, 2008 3:04 pm

Merci !
J'ai enfin réussi à mettre mon megadrum à jour !
Lakedaemon
 
Posts: 53
Joined: Fri Nov 09, 2007 11:44 am

Re: Que du bonheur

Postby kimouette » Wed Jul 09, 2008 5:01 am

ArthuroB wrote:Je te remercie pour ce complement d'information.
Je suppose que ce "point chaud" est situé juste au dessus du capteur?!

Autre chose, je suis actuellement en train d'essayer de modifier une batterie accoustique et aujourd'hui j'ai travaillé sur une manière d'apporter un pot sur la charley (hi-hat). D'après mes premiers essais, ca se passe plutot bien mais je dois attendre demain pour confirmer (le temps que la colle sèche).
Si mon essai est concluant, serait-il possible de le publier sur ce forum? ou est-ce hors sujet?


Bonjour ArthuroB!
Je suis justement en train de me creuser les méninges afin de trouver une façon d'utiliser un potentiomètre QUI TIENT BIEN sur la pédale de mon charleston. Et coté connectique aussi j'ai des soucis pour le charley.
Aurais-tu des photos et/ou une espèce de tutoriel écrit pour ceux et celles qui voudraient suivre ton exemple?

Merci d'avance!
Kim
kimouette
 
Posts: 265
Joined: Fri Jun 27, 2008 5:19 am

Re: Que du bonheur

Postby ArthuroB » Fri Jul 11, 2008 5:55 am

Bonjour Kikounette,
Voilà comment j'ai fais, c'est très simple, j'ai pris une de ces barre de PVC vendue en longueur de 1m dans les magasins de bricolage. Tu la trouve dans le même rayon que les tubes acier, tubes alu, cornières alu, PVC...
Au départ, j'en ai coupé env.20cm que j'ai recoupé une fois terminé. j'y ai découpé une encoche pour que le potentiometre rentre juste.
Ensuite, je l'ai positionné correctement sur la pédale et j'ai tracé le trou de fixation.
J'ai percé ce trou et recoupé la longueur définitive.
Pour l'assemblage,
Pour t'expliquer, voici une image prise sur le site Tama.
Image
Sur cette image, une petite partie n'était pas représentée mais est bien présente sur mon pied de charley, c'est la partie que j'ai rajouté en rouge. Entre ces 2 pièces rouges (pris en sandwich), j'ai mis le potentiomètre (en vert) avec son support PVC.
Les croix représentent le point de fixation (orange sur orange et bleu sur bleu). Ma petite equerre est fixée entre les 2 points de raccordement pied/stand (croix oranges).
Bonne chance et bon courage (une petite dose suffit ;) )

J'ai mis des photos ici:
viewtopic.php?f=6&t=224
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Que du bonheur

Postby kimouette » Sat Jul 12, 2008 7:04 am

Bonjour ArthuroB,

Merci pour toutes ces précieuses informations! Le schéma est un peu petit mais en revanche les photos sont très claires! Et les matériaux que tu utilises sont accessibles et bon marché!

J'imagine que tu connais le site de Beatnik ...
http://derksens.com/E-drums/Beatnik/VariableController.htm

Est-ce que le circuit est le même? Et le raccord jusqu'à la "douille Jack femelle", c'est le même principe?
kimouette
 
Posts: 265
Joined: Fri Jun 27, 2008 5:19 am

Re: Que du bonheur

Postby ArthuroB » Wed Jul 16, 2008 11:59 am

Là, je n'ai pas de ressort, c'est celui du charley qui fait remonter le potentiomètre grace à la petite equerre. Pour le cablage tu peux aller voir là:
http://www.edrum.info/files/Input_wiring.pdf
;)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Que du bonheur

Postby kimouette » Tue Jul 22, 2008 11:06 am

Alors en fait on a pas besoin de circuit?
Beatnik utilise un "Lutron slide dimmer" qui est déja soudé à un circuit et donc le raccord à la fiche Jack femelle se fait directement à partir des points de contact sur le circuit préexistant.
Puisque tu utilise un potentiomètre seul, tu soudes directement les fils de la fiche jack sur le dos de ton potentiomètre c'est bien ça?
kimouette
 
Posts: 265
Joined: Fri Jun 27, 2008 5:19 am

Re: Que du bonheur

Postby ArthuroB » Tue Aug 05, 2008 12:56 pm

Désolé, j'ai certainement beaucoup de retard mais de gros pépins informatiques m'ont fait perdre tous mes liens (et mes pseudos et MdP ) enfin, j'ai au moins retrouvé celui-là :D
Avant de repartir à la recherche des autres, je vais tenter de te repondre (sois bien assurée que tes questions ne m'ennuient pas ;) )
Voilà, je n'ai pas encore tout connecté ni tout testé mais en me fiant à ce que j'ai compris ici et sur Edrum.com, le potentiomètre se suffit à lui-même. Maintenant, si je me trompe, je pense que Synthex peut me corriger ;)
ArthuroB
 
Posts: 59
Joined: Tue Jun 17, 2008 7:29 am

Re: Que du bonheur

Postby Synthex » Tue Aug 05, 2008 2:02 pm

ArthuroB wrote:le potentiomètre se suffit à lui-même. Maintenant, si je me trompe, je pense que Synthex peut me corriger ;)

En effet, le potentiomètre se suffit à lui-même.
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Previous

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 24 guests

cron