étouffement de cymbales, un autre cas

Moderator: French moderators

étouffement de cymbales, un autre cas

Postby jerash » Sun Apr 29, 2012 1:14 pm

Salut,

Maintenant que les réglages généraux de ma MD fonctionnent bien, je m'attaque à rajouter des options.
L'étouffement de cymbale est la première....et je n'arrive pas à faire ce que je veux

J'ai des cymbales DIY avec 1 seul piezzo qui fonctionnent bien, relié sur le "tip" du jack, qui envoi la note F5 par exemple.
et j'ai rajouté un simple interrupteur sur le ring du même jack.

Lorsque je règle le pad en DualZone avec la deuxième zone en "switch", j'ai bien les messages aftertouch qui passent de 127 (fermé) à 0 (ouvert).
J'utilise addictive drums qui est sensé gérer le blocage des cymbales avec l'aftertouch et ça ne marche pas (les messages ne s'affichent pas non plus dans le midi monitor de addictive). J'ai cru que c'était à cause de ableton live qui ne gère pas ces messages, mais en essayant avec UgliVSTi, j'ai le même résultat...pas de blocage de la cymbale.

Donc je veux simplifier mon affaire en envoyant la note F#5 par exemple quand le switch se ferme.
Je règle le DualZone à "No", et la deuxième zone sur la note F#5, et là :( la megadrum ne détecte pas la fermeture du switch, il ne se passe rien.

CA fait un peu plus d'une heure que je n'arrive à rien, donc je viens demander de l'aide sur le forum : est-il possible de configurer un entrée pour qu'un simple interrupteur déclenche l'envoi d'une note ?
http://seijitsumusic.free.fr Intelligent Rock Music
jerash
 
Posts: 32
Joined: Sat Mar 03, 2012 8:11 pm
Location: Bordeaux, FR

Re: étouffement de cymbales, un autre cas

Postby jerash » Sun Apr 29, 2012 2:41 pm

Et bien je m'auto répond : en utilisant Cubase ça marche très bien :evil:
comme quoi tous les softs ne laissent pas passer les messages aftertouch
problème "résolu"
http://seijitsumusic.free.fr Intelligent Rock Music
jerash
 
Posts: 32
Joined: Sat Mar 03, 2012 8:11 pm
Location: Bordeaux, FR

Re: étouffement de cymbales, un autre cas

Postby Sylv1co » Tue May 01, 2012 7:12 am

Effectivement, j'ai été plus d'une fois ennuyé par Live à cause de ça.
Pour répondre à la dernière question de ton premier post, Megadrum n'est pas configuré pour déclencher un message NoteOn par simple fermeture d'un switch, il lui faut le signal d'un piezo (ou tout autre source de courant).
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests