alim externe

Moderator: French moderators

alim externe

Postby janosch » Wed Apr 04, 2012 9:53 pm

Salut!

J'aimerais pouvoir me servir de mon megadrum sans être obligé d'avoir mon PC avec moi...du coup pas d'alimentation par USB.
Je suis un noob en électronique, est ce que quelqun pourrait m'expliquer comment installer une alim externe pour mon megadrum.
Genre qu'est ce qu'il faut comme alim? du 5V? quel ampérage?
(j'ai une alim qui fait du 3.5, 5, 6, 7.5, 9, ou 12V avec écrit: "PRI:100-240V -60/50Hz 160mA ; SEC: 3/4.5/5/6/7.5/9/12V 600mA, est ce que ça irait?)
faut il rajouter des résistances?
Ou brancher l'alim au niveau du megadrum? (est ce que je peus racorder mon alim a un cable USB (coupé d'un coté) l'enficher dans le megadrum et ça marche?)
Ca en fait des questions pour une alim a la con...dsl
Merci!
janosch
 
Posts: 4
Joined: Thu Nov 04, 2010 4:44 am

Re: alim externe

Postby Bulok » Fri Apr 06, 2012 3:22 pm

Salut. tu sera quand même obliger de passer par un pc pour avoir des sample ( ou un autre boitier avec entrée midi ) ...

Sinon pour l'alim, je ne sais pas qu'elle version tu as du Megadrum, moi celle juste avant qu'il fasse tout en rikiki, à montée soit-même .. et j'ai dessus une broche pour y brancher ce que je veux en 12V ... ( genre petit transfo ou mini alim/pc ) ...
Bulok
 
Posts: 48
Joined: Sat Jul 04, 2009 12:52 am

Re: alim externe

Postby jerash » Sat Apr 07, 2012 11:39 am

Salut,

je viens de finir ma megadrum (toute dernière version "rikiki"), et j'y ai intégré une alim externe justement.

Tu peux utiliser ton alim externe qui doit débiter du 5V, si on a la même version. 600mA ç'est le courant Max que peut débiter ton alim si tu es sur la position 3V. Plus tu montes la tension, moins important sera le courant max. Mais la megadrum devrait se contenter de 200mA à l'aise. Donc si tu te met sur 5V ça devrait aller.

Aucune résistance spécifique à rajouter, tu as juste à relier le + au + et le - au - ... :o

Pour ma part j'ai rajouté un interrupteur qui me permet de basculer entre alim usb ou alim externe.
L'intérêt d'avoir une alim externe c'est quand tu n'utilises pas l'usb mais les ports midi, ce quie st mon cas ;)

Si tu as d'autres questions je te répondrai volontiers.
Raphaël
http://seijitsumusic.free.fr Intelligent Rock Music
jerash
 
Posts: 32
Joined: Sat Mar 03, 2012 8:11 pm
Location: Bordeaux, FR


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests

cron