Etouffement de cymbales

Moderator: French moderators

Etouffement de cymbales

Postby pidostick94 » Mon Jan 09, 2012 8:34 am

Bonjour,

Je recherche un "megadrummer" qui aurait déjà configuré le module pour des cymbales roland type CY-15R...
En effet je n'arrive pas à obtenir le "cymbal choke" en pinçant le bord de la cymbale ! :mrgreen: !
En échange j'ai un réglage plutôt efficace pour le charley avec pédal FD-8 .

Cordialement

PIDO :ugeek:
pidostick94
 
Posts: 27
Joined: Wed Nov 23, 2011 2:14 pm

Re: Etouffement de cymbales

Postby Sylv1co » Sat Jan 21, 2012 8:14 am

Le mieux serait que tu puisses dire quels évènements midi arrivent dans ton pc quand tu pinces le choke switch :
si un message Aftertouch est transmis, c'est que du côté megadrum tout va bien et donc il faut se tourner vers la config logicielle. Si pas de message aftertouch, c'est dans megadrum qu'il faut déjà chercher le pb (est que l'entrée rim est bien réglé comme switch).
Tu peux utiliser MDM pour afficher ces évènements midi, ou bien Midiox qui est gratuit et très efficace.
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: Etouffement de cymbales

Postby pidostick94 » Wed Feb 01, 2012 4:45 pm

Merci pour la réponse

G pu programmer une de mes cymbales avec aftertouch (cymbal choke) mais sur la seconde malgrés la copie
exacte de mes réglages je n'arrive pas à l'obtenir !

Quelqu'un aurait un fichier MDM pour une config mesh-pads et cymbales roland ?

C'est fou ça personne n'échange aucun presets sauvegardé depuis mega drum manager !!! :mrgreen:
pidostick94
 
Posts: 27
Joined: Wed Nov 23, 2011 2:14 pm

Re: Etouffement de cymbales

Postby Sylv1co » Thu Feb 02, 2012 5:49 am

G pu programmer une de mes cymbales avec aftertouch (cymbal choke) mais sur la seconde malgrés la copie
exacte de mes réglages je n'arrive pas à l'obtenir !



Est-ce que ce sont toutes les deux des cymbales doubles zone ou simple avec choke switch ? Quelle marque, modèle ?
Si c'est des doubles zones et que tu arrive à déclencher le son de bord mais que tu n'as pas d'after touch, c'est étrange...
Sinon, essaye de régler le threshold sur l'entrée rim de la cymbale qui ne marche pas comme il faut (rapproche toi de la valeur 45, mais pas plus car de mémoire après 45, c'est comme si l'inter est toujours fermé)
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests

cron