mousse... quelle hauteur?

Moderator: French moderators

mousse... quelle hauteur?

Postby ghis1c » Mon Mar 14, 2011 9:40 pm

bonjour a tous,
je sais que le sujet a ete aborde de nombreuses fois, j'ai recherche des infos sur cela, mais je voudrais savoir d'apres votre experience, quelle hauteur de mousse est ideale en dessous du piezzo et le cone au dessus.
quel type de mousse est la mieux pour faire tout ca avec quelle densité.
je ne sais pas si la taille du piezzo a une importance, mais j'en ai de 27mm, d'autres de 35mm et encore d'autres de 43mm.
quelle taille de piezzo pour quelle utilisation (tom, cymbale etc...).
je m'attaque aux futs et la taille du "capteur" fini va avoir une influence sur la hauteur du fut, je vais en fait tailler le corps du fut en fonction de la taille finie du capteur, en sachant qu'il doit depasser un peu (je ne sais plus de combien) le bord du cercle pour toucher comme il faut la "peau".
merci pour votre aide...
ghis1c
 
Posts: 9
Joined: Wed Feb 23, 2011 10:14 pm
Location: pezenas (france)

Re: mousse... quelle hauteur?

Postby Sylv1co » Tue Mar 22, 2011 6:58 am

Mon expérience : sous le piezo, scotch double face pour miroir (environ 3mm d'épais), au dessus du piezo, cones taillés dans des ceintures de natation décathlon (des blocs de mousse reliés poar une sangle).
Les cones roland mesurent 38 de diamètre par 35 de haut sur un piezo de 27mm de diamètre, beaucoup montent des piezo de 35mm à la place, je pense pas que ce soit nécessaire pour un megadrum puisqu'au final tu risques d'avoir besoin d'y ajouter une résistance en série pour limiter le signal.
Bonne continuation
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: mousse... quelle hauteur?

Postby gide_x » Sun Sep 18, 2011 10:28 am

Sylv1co wrote:... cones taillés dans des ceintures de natation décathlon (des blocs de mousse reliés poar une sangle)...

Petit ad pour les pauvres Suisses qui n'ont pas de magasins décathlon :cry: ....

Perso, j'ai essayer dans les ceintures, "frites" et planches de natation que l'on peut trouver un peu partout (Migros, Jumbo, Coop, Magasins de sports) et cela ne fonctionne pas du tout, car la mousse utilisée dans les différents modèles que j'ai pu trouver n'est malheureusement pas de la mousse "à mémoire" (elle ne revient pas tout de suite en place après une grosse compression)...

Ce qui fonctionne par-contre, mais un peu plus onéreux, c'est de prendre les "éponges" de ponçage 3M - grises (dans tous les bons bricos) ou celles de chez Migros do-it garden - bleues (un peu moins chers), d'enlever la surface abrasive (très facile sur les modèles Migros, un vrai calvaire sur les 3M), en coller deux ensembles (avec du double-face pour tapis c'est le top), et de les tailler de manière identique aux cônes Roland (dimensions données par Sylv1co).

Pour info, la mousse de ces "éponges" de ponçage se coupe très mal au fil chaud.... perso, j'ai fais un petit montage pour les tailler à la scie sauteuse .... TRES DANGEREUX POUR LES DOIGTS :shock: mais très efficace 8-)

Voilà ;)

JD.
gide_x
 
Posts: 14
Joined: Mon Oct 18, 2010 7:49 am
Location: Suisse / Switzerland

Re: mousse... quelle hauteur?

Postby ghis1c » Wed Oct 19, 2011 9:22 am

salut et merci pour cette info, je vais me baser sur ton experience pour realiser cs petits cones en mousse.
je me remet sur le projet le mois qui arrive, car je n'ai pas pu m'y consacrer ces derniers temps, j'ai meme pas encore mis le module en boite!...
ghis1c
 
Posts: 9
Joined: Wed Feb 23, 2011 10:14 pm
Location: pezenas (france)


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests

cron