identification des prises jacks + problème sur fils Ground

Moderator: French moderators

identification des prises jacks + problème sur fils Ground

Postby roll » Sun Nov 14, 2010 9:29 pm

Bonjour,

je finalise mon Megadrum V2.8 acheté à Synthex, j'ai réalisé un petit boitier en mdf pour accueillir le montage, reste à souder les jacks à la nappe 40 broches mais je galère un peu.

Sur http://www.megadrum.info/content/schematics et sur l'image MegaDrum Input Sockets, les entrées sont identifiées dans un certain ordre sur la nappe 40 broches: Kick n°4, HiHat n°2 et 6, pedal Hihat n°1 et 3 et 5, etc.

Sur le pdf de Synthex pour le kit V2.8 les mêmes entrées sont identifiées dans un ordre différent: Kick n°5, HiHat n°7 et 8, pedal Hihat n°2 et 3 et 4, etc.

Lequel des 2 documents est valable pour identifier le n° des entrées?

J'ai un VH11 roland, apparemment il doit être connecté en Low impedance (search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=High+impedance)
Ce n'est vraiment pas la peine que je mette le sélecteur Low/High impedance? Je connecte le jack de la pédale Hihat directement sur le fil low impedance pedal Hihat de la nappe 40 broches et c'est tout?

Autre question sur les fils Ground: j'ai connecté tous les grounds des jacks entre eux et je comptais relier cet ensemble uniquement sur le 1er ground de la nappe (et laisser les autres grounds de la nappe sans connexion à un jack), j'ai bon ou les autres grounds doivent impérativement être connectés à certains jacks?

Merci d'avance et bonne soirée,

Romain
roll
 
Posts: 5
Joined: Sun Apr 19, 2009 4:28 pm

Re: identification des prises jacks + problème sur fils Grou

Postby roll » Mon Nov 15, 2010 12:26 pm

Salut, dans le premier post du forum français j'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=9&t=227&start=10

Donc il ne faut pas utiliser les schémas en pdf du site "international" (vu que je navigue quasi à 100% sur le forum international pour Megadrum, j'avais pris leur schéma en pdf comme référence, logique...).

Le même post ci-dessus précise de connecter tous les ground 1-21-22-39-40 à la masse des jacks. Une deuxième difficulté de lever!

Sinon pour ma pédale HiHat VH11, je la connecte en Low impedance et ça fonctionne?

Merci,

Romain
roll
 
Posts: 5
Joined: Sun Apr 19, 2009 4:28 pm

Re: identification des prises jacks + problème sur fils Grou

Postby kimouette » Thu Nov 18, 2010 11:15 am

roll wrote:Sinon pour ma pédale HiHat VH11, je la connecte en Low impedance et ça fonctionne?

Personnellement je n'ai pas cette pédale, mais voici ce qu'on peut trouver sur le forum :

viewtopic.php?f=3&t=462&p=7420&hilit=High+impedance+vh11#p7420
kimouette
 
Posts: 265
Joined: Fri Jun 27, 2008 5:19 am


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests