Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Moderator: French moderators

Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby jburel » Sat Jan 02, 2010 3:50 pm

bonjour, le démarrage du kit c est bien passé, sauf que depuis que jais essayé de faire la mise a jour je n ai plus d'échange avec ez drummer!! je pence ne pas avoir celectionne le bonne atmega lors de la premiere mise a jour du firmare, de plus il y as plein de reglage que je ne comprend pas.

"latency: 40"?
"Note numer" : que incidence il y a sur le logiciel et quelle note atribuer a chaque instrument.
"midi chanel" ?
il y a un midi monitor, il fonctionne que pour la pédale de charlet?
de plus le seul moment ou j ai eu un échange avec ezdrummer j' avais pas mal de latence, en regardant sur les forum j ai vu que ça pouvais venir de la carte son alors j ai installé mon ancienne carte soud blaster live et ça donne pareil?
dans un premier temps je voudars faire la mis a jour du firmware sans défaut!
jburel
 
Posts: 7
Joined: Mon Oct 26, 2009 7:02 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby jburel » Wed Jan 06, 2010 6:59 pm

je n arrive pas a faire la mise a jour du firmware,
Dans le menu option configure j ai mis les paramètres suivants:
N° of input :56
MCU type :Atmega644
clock: 20Mhz
bootloader: V2: clockselector
Cain ID : 0

Midi device for in and out : USB

Ces parrametres sont il bon?
jburel
 
Posts: 7
Joined: Mon Oct 26, 2009 7:02 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby Sylv1co » Mon Jan 11, 2010 10:18 pm

Salut,
Je n'ai pas pu faire la mise à jour du firmware avec MCT, sur le forum en anglais tu trouvera les instructions à suivre pour la faire avec MIDIOX, et là ça marche Nickel (voir la 1ère page de megadrum hardware).
Question latence, tu dois avoir un réglage de la mémoire tampon (un nombre de samples). Ce réglage se trouve généralement dans les options de ton hote VST (Cubase ou Toontrack solo peut-être). Il faut régler cette mémoire sur la valeur la plus faible, si tu entends des cliquetis dans le son ou carrément des crashs, tu l'augmentes progressivement.
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby Synthex » Tue Jan 12, 2010 12:45 pm

Pour la mise à jour du firmware, vous pouvez utiliser ce programme :
viewtopic.php?f=3&t=1046
Synthex
 
Posts: 1471
Joined: Fri Oct 12, 2007 6:06 am
Location: France

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby jburel » Sun Jan 17, 2010 4:28 pm

merci pour le MegaDrumUpdate.exe, la mise a jour c est faite sans aucun soucis .

Pour la latence, j ai modifier dans le menu option de toontrack EzDrummer ,latency settings, Select buffer size:64 mais ca ne change rien et je n ai pas de grésillement. j ai fait un teste en sélectionner 2048 , c est pareille peut etre un peut plus long!!
jburel
 
Posts: 7
Joined: Mon Oct 26, 2009 7:02 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby Sylv1co » Mon Jan 18, 2010 10:50 am

Si tu utilise la carte son livrée avec ton PC, il te faudra sûrement télécharger ASIO4ALL, un logiciel qui permet d'utiliser des drivers asio (faible latence) avec la carte son de ton PC. Si c'est une carte son achetée séparément, tu dois trouver dans ton logiciel hôte VST (celui qui te permet de faire marcher EZdrummer, peut-être Toontrack Solo, Live, Cubase, que sais-je encore...) l'accès au réglage de mémoire tampon de TA carte (une fenêtre devrait s'ouvrir avec le nom ou la marque de ta carte.)
Patience, tu vas y arriver
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby jburel » Sat Jan 23, 2010 12:35 pm

Ca marche, j ai eu des problèmes avec les pilotes asio et ma carte sound blaster live! , j ai fini par associer les pilotes asio avec ma carte son integré et ca marche nikel!!. merci !!!!

Maintenant il faut que je fabrique mes pads et la il y a beaucoup de possibilitée, sur la 1er video du site megadrum il y a une batterie avec des pads je pense avec des supports en bois et une mousse noire asse dense mais je ne trouve pas de descriptif pour ce montage.
jburel
 
Posts: 7
Joined: Mon Oct 26, 2009 7:02 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby Sylv1co » Mon Jan 25, 2010 8:57 am

Content que ça marche
Pour les pads tu a maintenant le choix : conversion de toms accoustiques, de pads d'entraînement, de cymbale plastique ou de vraies cymbales... Il faut maintenant fouiller sur les forums suivants: http://www.vdrums.com/forum/forumdisplay.php?f=48
http://www.toontrack.com/edrum_for_free.asp
http://www.toontrack.com/forum/tt.aspx?forumid=52
http://www.edrums.info/

et d'autres encore

Bon courage
Sylv1co
 
Posts: 66
Joined: Tue Dec 30, 2008 2:16 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby jburel » Sun Oct 24, 2010 6:12 pm

Salut, après un petite pause,je me relance sur la megadrum.
je viens de changer ma carte son pour une UA 25 EX cakewalk (c'est mieux au niveau de la la-tance)
je reste avec des problèmes asse bisare, si je tape plusieurs fois sur un pad je n arrive pas a avoir la meme velocitée a chaque fois de plus si je tape trop vite je n'entend que la moitié des sons.
je pence que la frabrication de mes pad est a revoir, ou alors je me plante sur les configuration dans ez drumer ou dans la megadrum!

mes pad son fabriqué avec une epaisseur de mousse(2cm) dessus une tôle sur la quelle j'ai collé un micro piezzo avec du double face puis remis une fine couche de mousse par dessus la tôle .
(je souhaite fabrique des pad de petite taille pour ne pas trop encombrer mon bureau!)
jburel
 
Posts: 7
Joined: Mon Oct 26, 2009 7:02 pm

Re: Demarrage du kit V3.1 56i atmega644 20pu

Postby jburel » Sat Jan 22, 2011 9:11 am

C'est bon, j'ai enfin trouve les problèmes , ma carte son été mal configure dans sonar le (la fréquence échantillonnage été trop basse).
De plus le fil que j'utilisais entre le micro et le jack été de mauvaise qualité (il a casse au niveau de la soudure mais il était retenu par une petite mèche à l'intérieur du brin ce qui faisait qu'avec les vibration j'avais le signal un coup sur deux).

maintenant que mon pad d'essais fonction je peut attaquer le reste de la batterie.

merci.
jburel
 
Posts: 7
Joined: Mon Oct 26, 2009 7:02 pm


Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests

cron